Pourquoi adhérer à un syndicat FO ?
Quand on est isolé dans son entreprise, on a besoin d’être soutenu et défendu. C’est une illusion de croire qu’on est assez fort pour se défendre seul. On a besoin aussi d’être renseigné et conseillé. Un vrai syndicat est là pour ça.
Non seulement, le syndicat défend les droits des salariés au quotidien mais, sur un plan général, il fait valoir des revendications, négocie, discute avec le patronat et le gouvernement.
Il fait entendre la voix des salariés afin d’obtenir l’amélioration du niveau de vie, des conditions de travail.
Le syndicalisme c’est avant tout la solidarité entre tous les salariés, quels que soient leur secteur d’activité, leur situation, leur qualification et leur âge.
Le moyen de se regrouper pour les salariés, c’est le syndicat.
L’objectif, c’est la défense des droits des salariés.
Convention collective, code du travail, statuts particuliers, salaires, horaires, congés, santé au travail, droit des handicapés, discrimination, harcèlement moral et sexuel…
Dans tous ces domaines FO est en mesure de renseigner, de vérifier, de préciser, d’orienter, de conseiller tous les salariés qui le souhaitent. FO non seulement vous défend mais fait valoir des revendications sur le plan général. FO a des valeurs spécifiques de liberté et d’indépendance.
FO est fondée sur l’indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques et, de façon générale, de toute influence extérieure au syndicat.
Gardons le contact
Bourse du Travail
32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX
04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr
Horaires :
Du lundi au Jeudi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Comments