top of page

📣❗URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE : TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT A LA MOBILISATION LE 19 MARS


Une intersyndicale départementale s'est réunie ce jeudi 7 mars. Un rassemblement et une manifestation sont prévues à 14h ce 19 mars place Verdun- Retour place Verdun ! Prises de paroles en début de manifestation.


D'ici là, convoquons des AG intersyndicales partout où c’est possible dans la Fonction Publique, construisons le rapport de force pour gagner : FO réclame pour les agents 10% tout de suite puis rattrapage de ce qui a été volé depuis 2000 !


Une pétition a été également mise en place par FO Fonction publique dont voici le lien : https://chng.it/yZWspcgFQS

Imprimer l'affiche ci-dessous ⬇


affiche-fo38-greve-19mars2024
.pdf
Télécharger PDF • 48.19MB

affiche FO38 grève fonction publique 19 mars 2024

Communiqué Intersyndical

Extrait : Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics. [...] Pour mettre un terme à la spirale de stigmatisation et de dévalorisation de l’ensemble des personnels de la fonction publique et refuser de subir une année blanche en matière salariale, les organisations syndicales décident d’une journée de mobilisation le 19 mars prochain et les appellent à se mobiliser par tous moyens y compris la grève.


intersyndicale Fonction publique

Bagnolet le 28 février 2024


lire tout le communiqué ci-dessous

20240228 - COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL - Appel mobilisation du 19 mars 2024-1
.pdf
Télécharger PDF • 164KB
 
fo fp

Tract FO FP : Les salaires de misère, ça suffit ! En grève à compter du 19 mars


extrait : [...] la politique d’austérité conduit à des pertes de rémunération énormes, comme le montre le tableau ci-dessous, indiquant à travers quelques exemples de traitements, les pertes mensuelles résultant de l’effondrement de la valeur du point d’indice face à l’inflation depuis janvier 2000. Toutes ses mesures n’ont qu’un seul objectif, baisser encore et encore la masse salariale de la fonction publique, ce qui a pour conséquence gave à venir, la casse du déroulement de carrière.


tableau FO projectif que les fonctionnaires devraient réellement toucher 2024
Cette situation n’est plus possible !

Il y a urgence à gagner sur les revendications salariales.

  • Revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice à hauteur de 10% et rattrapage des pertes de pouvoir d’achat depuis janvier 2000.

  • Un démarrage de la grille à 120% du SMIC pour la catégorie C, 140% pour la catégorie B et 160% pour la catégorie A. Avec une amélioration significative de la grille.

  • L’intégration de la moyenne des primes dans le traitement, par catégorie.


Pour faire plier le gouvernement, la mobilisation est nécessaire, à commencer par la réussite de la grève du 19 mars, à l’appel de l’intersyndicale fonction publique.

Le 19 mars, tous en grève
et dans les manifestations avec une reconduction,
les 20, 21... partout où c'est possible.

Tract complet ci-dessous :

FO FP_20240307_ TRACT Les salaires de misère, ça suffit
.pdf
Télécharger PDF • 161KB
 

COMMUNIQUE DE PRESSE | FO Services Publics et de Santé : Communiqué du Comité National sur la mobilisation inter-fonction publique à partir du 19 mars 2024


Le Comité National de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé (FO-SPSS), réuni du 5 au 8 mars 2024 au siège de la Confédération FO, dès sa première journée de travail, a décidé à la majorité des délégués fédéraux présents, face à l’urgence de la situation économique et sociale, et l’impérieuse nécessité d’augmenter les salaires, mais également devant la situation extrêmement dégradée des services publics tant au niveau salarial que des conditions de travail,

d’appeler l’ensemble des agents de la Fonction Publique territoriale et hospitalière à la grève et à la mobilisation à partir du 19 mars 2024.

C’est pourquoi, l’Union Interprofessionnelle des Agents de la Fonction Publique FO (l’UIAFP-FO) va déposer un préavis de grève jusqu’au 8 septembre 2024, couvrant ainsi toute cette période jusqu’à la fin des jeux olympiques et paralympiques.


Dans ce cadre, le Comité National appelle tous ses syndicats, toutes ses structures départementales à mettre tout en œuvre pour organiser le rapport de force le 19, le 20, le 21, le 22 mars ….. par des actions qui nous permettront d’ouvrir des négociations sur les salaires et nos conditions de travail.


Le Comité National s’insurge contre les 22 milliards d’économies décrétées par le gouvernement sur la Fonction Publique, synonymes de blocage des salaires pour 2024 et 2025. Le temps est à l’action et à la mobilisation la plus massive pour exiger l’augmentation immédiate des salaires !


Le Comité National de la Fédération FO-SPSS.

Paris, le 6 mars 2024.

Le communiqué téléchargeable ci-dessous :


2024 03 06 Communiqué de presse_mobilisation inter fonction publique 19 mars 2024
.pdf
Télécharger PDF • 247KB
 
logo FO38

Gardons le contact

Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX

04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr

Horaires :

Du lundi au Jeudi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00


Comments


bottom of page