🔴[EDITO DE PHILIPPE BEAUFORT ]Renforcer notre position pour partout faire gagner nos revendications

Dernière mise à jour : 8 nov.

EDITO DE PHILIPPE BEAUFORT : Secrétaire de l'Union Départementale Force Ouvrière de L'Isère | FO38


La situation générale ne cesse de se détériorer. Inflation, salaires en berne, conditions de travail difficiles. Et beaucoup de mépris !


Du mépris de la part de beaucoup de patrons qui ne reconnaissent pas la valeur du travail des salariés en refusant d’augmenter les salaires à hauteur de l’inflation, alors même que les dividendes versés aux actionnaires en 2022 explosent par rapport à 2021 !




Il en est de même pour les agents publics dont les salaires ont été gelés depuis 2000 jusqu’en juillet 2022, et pour qui le gouvernement a décidé une augmentation de 3,5%, alors même que les agents des 3 versants de la Fonction publique ont perdu plus de 23% de pouvoir d’achat.


Du mépris de la part Président de la République qui refuse l’augmentation significative du SMIC.


Du mépris de la part de l’ensemble de ce gouvernement qui fait la chasse aux demandeurs d’emplois, aux salariés les plus pauvres, qui veut s’attaquer aux retraites !


Du mépris de la part du Président de la République encore avec son Conseil National de la Refondation, une insulte au Conseil National de la Résistance après la seconde guerre mondiale.


Les menaces contre nos conquêtes sociales sont plus que présentes.


Concernant le SMIC, FO revendique qu’il soit à 1500€ et que les autres salaires et pensions soient augmentés.


Pour la retraite, l’âge de départ à la retraite, c’est 60 ans, sans allongement de la durée de cotisation et avec le maintien de tous les régimes spéciaux.

Nous avons nos résolutions pour nous bagarrer en gardant le cap : celles du dernier congrès confédéral et celle du dernier congrès de l’UD. Tout est réuni pour préparer la mobilisation nécessaire et crier « ça suffit ! », pour marteler nos revendications de reconquête.


Nous devons partout discuter et réunir nos adhérents et plus largement les salariés, du public comme du privé. Et travailler à progresser partout lors des élections professionnelles dans les entreprises privées, mais également dès maintenant dans celles de la Fonction publique et de la SNCF en décembre 2022.


Ainsi nous pourrons renforcer partout notre position. Pour faire gagner nos revendications!


Préparons ensemble la bagarre.





24 octobre 2022


Philippe BEAUFORT

Secrétaire général de l’UD FO Isère



gif

Gardons le contact

Bourse du Travail 32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX


04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr


Horaires : Du lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Posts similaires

Voir tout