top of page

Communiqué 7 mars 2023

RETRAIT ! RETRAIT ! RETRAIT !


Les mobilisations et la grève lors des journées du 19 janvier, du 31 janvier, du 7 février, du 11 février et du 16 février, ont été puissantes et à chaque fois par centaines de milliers, les manifestants ont réaffirmé leur exigence : que le gouvernement retire son projet de contre-réforme des retraites !


Les millions de salariés du privé et du public, jeunes, demandeurs d’emploi, et retraités, s’appuient sur le rejet profond qui s’exprime dans ce pays que même les sondages ne parviennent pas à cacher : plus de 9 actifs sur 10 sont contre ce projet, et si cela ne suffisait pas à faire entendre raison au Président de la République et à son gouvernement, 6 français sur 10 comprennent la nécessité d’un blocage du pays pour les faire céder !


Le bureau de l’UD FO Isère se félicite du dernier communiqué intersyndical national du 21 février, qui indique « [...] Dès le 7 mars, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme de réforme des retraites inacceptable ».


D’ores et déjà, des secteurs importants comme à la RATP appellent « à la grève reconductible à partir du 7 mars » en indiquant que « [...] si le Gouvernement n'entend toujours pas la détermination des travailleurs, de la jeunesse et de tous ceux qui soutiennent ce mouvement unitaire pour exprimer leur colère face à cette nouvelle injustice, il devra assumer le blocage de l’économie dans notre pays. [...]».


C’est également le cas des transports routiers, des raffineries.

Dans la préparation du blocage du pays dès le 7 mars par la grève, des actions au niveau départemental vont être organisées (nous vous transmettrons par mail les informations).


L’UD FO Isère rappelle à ses adhérents et militants qu’un fond confédéral de grève, pour les syndiqués FO, existe, qu’il rembourse à hauteur de 30 euros par jour toute journée de grève dans le cadre de la bataille sur les retraites, à compter du 3ème jour de grève.


L’UD invite ses syndicats à organiser et à préparer le blocage du pays, par la grève, en convoquant des réunions, des assemblées générales dans les services, les établissements, les lieux d’étude dans le cadre unitaire le plus large possible, afin de discuter de la préparation de la grève à partir du 7 mars, de la visibilité à lui donner sur l’entreprise ou l’établissement, par l’organisation de rassemblements, piquets de grèves, la confection de banderoles, etc. par la participation la plus massive possible aux manifestations dans le département.


À PARTIR DU 7 MARS : ON BLOQUE TOUT, PARTOUT !

Gardons le contact

📍Adresse :

Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe

38030 - GRENOBLE CEDEX


📞04 76 09 76 36

🕰️ Horaires : Du lundi au Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Comments


bottom of page