📢🔴Intersyndicale Transport M TAG : 40 postes en moins dès le mois de septembre, et après ? Tous en grève les 20 et 21 juin ! Nous n’avons d’autre choix.
- FO38
- 17 juin
- 2 min de lecture

Ce mercredi, s’est tenu une nouvelle réunion avec la Direction dans le cadre du préavis de grève sur la réorganisation du réseau à compter de la rentrée de septembre.
Pour rappel, nous avons demandé à la Direction de reporter cette réorganisation en 2026 pour que tous les services de M TAG puissent travailler sérieusement et prendre en compte les aspects sociaux, et pas uniquement les objectifs du contrat d'OSP.
Malgré cette demande de bon sens, la Direction reste sourde à nos alertes. Cette réorganisation entraînera une nouvelle dégradation de nos conditions de travail, ainsi qu’une baisse significative des effectifs, notamment à la conduite. Et ce n’est qu’un début, d’autres mesures sont à prévoir et concerneront tôt ou tard l’ensemble des catégories de personnel.
On nous demande de travailler plus pour compenser des suppressions de poste à venir. Et après, quoi encore ?
C’est environ une quarantaine de postes de conducteurs qui seront supprimés, et la charge de travail sera répartie sur les agents restants. Et ce n’est malheureusement qu’un avant-goût de ce qui nous attend. Il est temps de réagir sérieusement.
Plus la peine de se demander si la grève aura lieu ou non. Au vu des contacts extérieurs que nous avons pu avoir, il y a très peu de chances que la Direction, sous la tutelle de nos dirigeants politiques, accepte de reporter cette restructuration.
Tous en grève les 20 et 21 juin Nous n’avons d’autre choix
Lors de l’Assemblée d’hier soir, il a été convenu à l’unanimité de passer à l’action et de bien s’organiser pour les deux journées de grève à venir. Nous y sommes.
Le préavis étant déposé, vous n’avez plus qu’a vous déclarer gréviste au plus tard 48h avant le début de la grève.
SANS ATTENDRE LA DERNIÈRE LIMITE,
nous appelons tous les salariés à se déclarer gréviste via Malice ou Gestor comme pour déposer un congé sans oublier de sélectionner le code GREVE (uniquement les jours travaillés, ne pas s’inscrire sur du repos).
Vous aurez aussi la possibilité de vous déclarer ce lundi et mardi auprès des binômes présents sur les 3 dépôts de 10h00 à 15h00. Attention, dernière limite 48h00 avant le début de la grève.
Pour ces 2 journées de grève, que l’on soit ouvrier, employé, maîtrise ou cadre, il est nécessaire de se mobiliser.
Les enjeux sont simples :
Défendre nos emplois,
préserver nos conditions de travail,
refuser une réorganisation imposée sans dialogue,
stopper les décisions unilatérales de nos dirigeants politiques, prises sans concertation ni prise en compte de la réalité du terrain.
Dans les prochains jours, vous serez tenus informés du déroulement des deux journées de grève. Votre présence sera indispensable… En attendant, n’hésitez pas à consulter vos délégués…

Gardons le contact
Bourse du Travail
32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX
04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr
Horaires :
Du lundi au Jeudi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Comments