COMMUNIQUE DE PRESSE UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE ISERE

LE XXXIIème congrès de l’Union Départementale FO de l’Isère s’est tenu le vendredi 17 juin 2022 à Grenoble sous la présidence d’Hélène FAUVEL, Secrétaire Confédérale.

Plus de 250 congressistes étaient présents et les délégués ont voté à l’unanimité les rapports

d’activité et de trésorerie. La résolution générale qui sera la feuille de route pour les 3 ans à venir a été votée à l’unanimité moins une abstention.

24 délégués portant les mandats de leur syndicat se sont succédés à la tribune pour s’exprimer sur la situation générale et les difficultés rencontrées sur le terrain.

Salaires, perte de pouvoir d’achat, retraites, sécurité sociale, situation dans les services publics, réforme territoriale, impact de la loi Travail et des Ordonnances, remise en cause du paritarisme, et bien entendu sur la situation de l’emploi, autant de sujets traités tout au long des interventions.

Nous connaissons une période de crise inédite et les interventions ont su toucher et faire réagir la salle.

FO en Isère portera les revendications des adhérents et militants dans chaque secteur d'activité en passant par l'Education nationale, la santé, les services publics et les entreprises privées.

Nous ne lâcherons rien!

Si le Président de la république décide de maintenir son projet de contre-réforme des retraites et en faire la « mère » des réformes, pour FO, ce sera la mère des batailles !

Ce congrès a permis de confirmer et de renforcer la volonté de tous de combattre ces politiques socialement régressives.

Hélène FAUVEL dans son intervention est revenu notamment sur les effets dévastateurs des politiques d’austérité qui pèsent sur tous les salariés et retraités.

Philippe BEAUFORT a été réélu secrétaire général et le bureau sortant reconduit.

La commission exécutive a été quant à elle renouvelée en partie.

Force Ouvrière aborde les prochains enjeux (élections Fonction publique, et CSE dans les entreprises) avec comme objectif de développer les implantations syndicales partout dans le département.

Grenoble le 20 juin 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE congrès UD FO 38 juin 2022