top of page

Sous prétexte de simplification, le gouvernement veut détruire les acquis des salariés !

Dernière mise à jour : 21 févr.


prétexte gouvernemental

Un rapport élaboré par 5 parlementaires de la majorité présidentielle vient d'être remis au gouvernement visant à rompre avec l’inflation normative et avec la complexité qui étouffent les chefs d’entreprises. Ce rapport fait suite aux propos du président de la République annonçant une nouvelle loi travail au printemps et à ceux du ministre de l'économie et des finances, souhaitant "sécuriser"; les employeurs face aux salarié(e)s.


En clair, en prenant comme prétexte la simplification de démarches et de règlementations, ce rapport organise la destruction des droits et protections des travailleurs, comme par exemple la réduction drastique du délai de contestation de licenciement, ainsi que les droits collectifs inscrits dans les conventions collectives et le droit syndical.


Après la contre-réforme des retraites, qui augmente de 2 ans la durée de cotisation et la date de départ à la retraite, l’UD FO de l’Isère reste vigilante et mobilisera, si possible dans la plus large unité, pour combattre cette nouvelle réforme destructrice de droits.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de la confédération


cp_fo_-_simplification_attention_regression_
.pdf
Télécharger PDF • 214KB



 

logo FO38

Gardons le contact


Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX

04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr


Horaires :


Du lundi au Jeudi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00

留言


bottom of page