top of page

Site logistique de CONFORAMA de St Georges d'Espéranche: menacés de licenciement, les salariés en grève

Une semaine après l'annonce de la fermeture du site logistique de Saint-Georges-d'Espéranche dans le nord de l'Isère, les salariés se sont rassemblés devant l'entrepôt de l'enseigne d'ameublement. Près de 80 personnes vont se retrouver sans emploi.


Les salariés de Conforama, avec le syndicat FO, sont mobilisés en nombre, depuis mercredi 17 janvier pour protester contre la fermeture du site logistique isérois de l’enseigne d’ameublement.


La nouvelle, qui est tombée la semaine dernière lors du CSE extraordinaire, a fait l'effet d'une vraie bombe.


78 salariés seraient concernés par la suppression de leur emploi.


Salim RADJAH , Délégué syndical FO explique que les salariés se sentent trahis par une direction qui ne communique pas. " C’est un désastre, une catastrophe. J’ai des collègues que je représente qui ont 39 ans d’ancienneté, et qui aujourd’hui pleurent. On est obligés de les ramasser à la petite cuillère, c'est vraiment triste.”


En France, Conforama s’appuie sur deux grandes plateformes logistiques, contre trois pour But. Le dépôt de Saint-Georges-d’Espéranche devrait fermer en juillet 2024. Une décision que la direction de Conforama justifie par une “réorganisation des flux logistiques et d’une mutualisation de deux plateformes Brut et Conforama, distantes de 25 kilomètres” (AFP).


Les deux enseignes devraient notamment “créer 70 postes de logistique sur l'ensemble de leurs plateformes en France en 2024, et ces postes seront proposés en priorité aux 78 dont le poste est supprimé à Saint-Georges-d'Espéranche".


Des négociations devraient débuter entre syndicats et direction, d'ici à la fin du mois. FO reste mobilisé au côté des salariés.






Gardons le contact


Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX

04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr


Horaires :


Du lundi au Jeudi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00


Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00


bottom of page