top of page
Photo du rédacteurFO38

🔴MTAG de Grenoble: les salariés usent de leur droit de retrait!

À la suite de l'agression dont un contrôleur a été victime mardi matin à Échirolles, les conducteurs et contrôleur de M Tag ont décidé d'exercer leur droit de retrait mardi 5 et mercredi 6 novembre 2024.


Aucun bus et aucun tramway du réseau M TAG Grenoble n'ont circulé mardi et mercredi ont confirmé les syndicats FO, Unsa et Solidaires.


Les conducteurs et les contrôleurs ont en effet décidé d'user de leur droit de retrait après l'agression vers 7 heures d'un de leurs collègues, menacé d'une arme de poing par un homme à vélo, alors qu'il verbalisait un passager du bus de la ligne 16 à Échirolles.


LA réponse de la direction a été de refuser ce droit de retrait et de menacer les agents d'une retenue sur salaire.

Les discussions n'ont rien donné. La direction a campé sur ces positions. Les salariés, avec leurs Organisations syndicales, dont FO, majoritaire à la MTAG,, après différentes assemblées sur les trois dépôts, ont décidé de reprendre le travail d’entrevoir une mobilisation générale pour décembre 2024 en intersyndicale.



Vous trouverez ci-dessous le communiqué des élus en CSSCT de la MTAG ainsi que le courrier de la Fédération FO Transports à l'attention du denier ministre des Transports, restée sans effet!





 


Gardons le contact


Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX

04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr



Horaires :


Du lundi au Jeudi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00


Comments


bottom of page