Mobilisation du 18 octobre 2022 Rassemblement devant la préfecture de l’Isère

Dernière mise à jour : 17 oct.

COMMUNIQUE Mobilisation du 18 octobre 2022


L’Union Départementale FO a pris connaissance et fait sienne le communiqué de l’intersyndicale nationale du 13 octobre 2022 appelant à la mobilisation y compris par la grève les salariés du public et du privé la 18 octobre, ainsi qu’à des rassemblements devant les préfectures et souspréfectures, pour l’augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux, et l’amélioration des conditions de vie et d’études, et pour la défense du droit de grève.


Si l’heure est bien à la préparation de la grève, la décision de l’intersyndicale en Isère de se réunir à Grenoble devant le MEDEF ne nous convient pas.


En effet, devant cette situation de crise, d’inflation énorme, l’Union Départementale FO de l’Isère estime que ne pas manifester devant la préfecture revient à épargner le gouvernement, totalement responsable de la situation.


C’est bien le gouvernement qui décide de remettre en cause le droit de grève dans le cadre de réquisitions de salariés.


Pour l’Union Départementale FO de l’Isère, le droit de grève est une liberté fondamentale.

Si nous voulons garder l’unité syndicale avec toutes les organisations sur le dossier des retraites afin de s’opposer au moment voulu à tout allongement de l’âge de la retraite ou du nombre d’années de cotisation, nous refusons le détournement qui est fait pour le 18 octobre en Isère du communiqué intersyndical national.


L’Union Départementale FO de l’Isère le rappelle : oui nous soutenons les salariés et les grévistes qui luttent pour l’augmentation de leurs salaires. Oui nous rejetons les réquisitions de grévistes dans les raffineries, ou alors les salariés d’un laboratoire de biologie.


Pour ces raisons, l’Union Départementale FO de l’Isère appelle ses adhérents et sympathisants à se réunir mardi 18 octobre à 10h sur la place Verdun afin de rappeler ses revendications.


Elle appelle également à soutenir la mobilisation des personnels de l’enseignement professionnel qui manifesteront mardi 18 octobre après-midi


2022_octobre_17_communiqué UD FO 38_mobilisation 18 octobre 2022
.pdf
Download PDF • 570KB

Gardons le contact

📍Adresse :

Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe

38030 - GRENOBLE CEDEX

📞04 76 09 76 36

📧 udfo38@fo38.fr

🕰️ Horaires : Du lundi au Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30