top of page

Les 20 et 21 mars, pas d'épreuves de spécialités du BAC dans les lycées!

Dès l’annonce du 49.3, des dizaines de milliers de manifestants ont rejoint les rassemblements qui ont eu lieu dans toute la France y compris à Grenoble.

PLUS QUE JAMAIS, C’EST LA GRÈVE QUI PERMETTRA DE FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT.


L’intersyndicale nationale a appelé à des rassemblements ce week-end et à une nouvelle journée jeudi 23 mars.

C’est maintenant qu’il faut préparer le succès de ces initiatives !

La grève est reconduite dans plusieurs secteurs professionnels et des AG, des débrayages ont été décidés le 17 mars, le 20 mars, notamment dans l’Education nationale.

Dans les collèges et les lycées, toutes les catégories de personnels se mobilisent massivement. Les lycéens par milliers ont rejoint le mouvement interprofessionnel, malgré les intimidations, les gardes à vue, les interpellations...

Le SNFOLC, avec sa fédération la FNEC FP-FO, appelle les personnels à se réunir partout dès maintenant, dans chaque collège, chaque lycée, pour décider la grève, sa reconduction, dans l’unité syndicale la plus large, et organiser la poursuite de la mobilisation les jours suivants, y compris pendant les épreuves de spécialité en mars.

Un préavis de grève a été déposé en ce sens. Voici le communiqué académique sur le sujet à l'appel de la CGT éduc’action, SN-FO-LC, SNES-FSU, Sud éducation et Sud lutte des classes.




Par ailleurs, le SPASEEN-FO syndicat FO des personnels administratifs a dénoncé la volonté dans un certain nombre d'académie d'utiliser les personnels administratifs pour remplacer les enseignants grévistes, alors même que cela ne relève pas de leur statut et que cela casse la grève! Le syndicat a interrogé la DGRH du ministère et sera reçu notamment sur ce sujet ce lundi 20 mars.


Gardons le contact


SNFOLC Grenoble: snfolc38@gmail.com (enseignants du 2nd degré)


SPASEEN FO Grenoble: acadgrenoble.spaseenfo@fo38.fr (personnels administratifs EPLE et Services)



📍Adresse :

Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe

38030 - GRENOBLE CEDEX

📞04 76 09 76 36

🕰️ Horaires : Du lundi au Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ( vendredi 16h00)


Comentarios


bottom of page