top of page

🔴COMMUNIQUES DE PRESSE : l'UD FO de l'Isère se prononce pour l'arrêt immédiat des pressions et menaces subies par notre camarade Cyrille Venet.


COMMUNIQUES DE PRESSE : l'UD FO de l'Isère se prononce pour l'arrêt immédiat des pressions et menaces subies par notre camarade Cyrille Venet.

La commission exécutive de l'UD FO de l'Isère se prononce pour l'arrêt immédiat des pressions et menaces subies par notre camarade Cyrille Venet, membre élu de

la Commission exécutive de l’Union Départementale, et secrétaire général du SNMH FO, le syndicat des médecins hospitaliers Force Ouvrière, contre qui une plainte a été déposée parce que son syndicat a produit un communiqué s'indignant de la situation faite aux Palestiniens et aux personnels hospitaliers en particulier, notamment du fait que les hôpitaux sont bombardés.

Elle se prononce pour le respect de la liberté d’expression et le respect des libertés syndicales.


Voté à l’unanimité


2024_mai_27_communiqué UD FO 38_soutien à Cyrille VENET
.pdf
Télécharger PDF • 387KB

 

COMMUNIQUES DE PRESSE SNMH FO :

Morts pour avoir refusé d'abandonner les malades


Chacun (a fortiori les médecins) est saisi d’effroi devant cette tragédie que constitue le bombardement d’un des vingt hôpitaux du Nord de la bande de Gaza.


Comment nos collègues palestiniens auraient-ils pu suivre cette ordre d’évacuation ?


Parce qu’ils ont fait le choix de rester auprès de tous ces malades et blessés et de leurs familles ces soignants sont morts.


Nous ne pouvons rester silencieux.

Nombre de nos collègues qui organisent des missions humanitaires ont été interdits de se rendre à Gaza. Dans notre pays où les médecins sont en grève contre la destruction du droit aux soins, comment ne pas exprimer notre

solidarité et exiger la fin immédiate des bombardements ?


Comment faire à des êtres humains ce que nous n’accepterions pas pour des animaux car pour ces populations privées d’énergie, d’eau et de soins la situation n’est plus celle d’une prison à ciel ouvert mais celle d’un immense camp de rétention où la population (2,3 millions de palestiniens) est vouée à une mort prochaine.


Le SNMH FO souligne que le Conseil d’État considère qu’il n’y a pas lieu d’interdire les manifestations systématiquement, par principe, alors que le ministère de l’Intérieur veut les interdire. Nous irons donc dans les manifestations pour porter la voix de

la paix, fort de cet avis et dans la ligne de notre confédération nous disons :


Cessez-le-feu et paix immédiate pour les populations d'Israël et de Palestine

Pour le bureau national, Dr Cyrille Venet.


communique-israel-palestine1 SNMH
.pdf
Télécharger PDF • 105KB

 
logo FO38

Gardons le contact


Bourse du Travail

32 avenue de l’Europe 38030 - GRENOBLE CEDEX

04 76 09 76 36 udfo38@fo38.fr


Horaires :


Du lundi au Jeudi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00

Comments


bottom of page